top of page
Photo du rédacteurAmA L

Tout est collectif, rien n'est personnel

« Être », c'est être pleinement soi-même avec tout ce qui nous compose, sans aucune résistance. Lorsque nous nous connaîtrons nous-mêmes, nous saurons comment être.


Rien ne nous appartient en tant qu'individu, il n'existe pas de souvenirs, de vies antérieures ou de croyances personnelles au niveau multidimensionnel ou quantique.

Il n'y a que des niveaux de conscience et d'intelligence différents dans le jeu de création.

Le fait de réaliser et d'intégrer cela aide déjà l'individu à être en paix et à s'éloigner de la victimisation, de la responsabilité mal placée et de l'identification rigide à des formes et à des histoires.


Dans l'ancien paradigme, le subconscient est considéré comme une boîte personnelle fermée contenant des informations, des expériences ou des souvenirs cachés, soigneusement rangés et gardés. Il s'agit d'une perspective limitée.


Le subconscient est l'esprit créatif, ou ce que nous appelons l'âme. Il s'agit d'un système ouvert de guidance intérieure permettant à l'esprit humain ou à l'ego collectif de découvrir le pouvoir du créateur et le processus créatif, et de faire l'expérience de la création.

C'est pourquoi, par exemple, l'âme raconte des histoires que nous appelons vies antérieures, comme un parent raconte une histoire à son enfant, pour l'aider à comprendre son état actuel et lui donner des solutions ou d'autres perspectives si nécessaire.


Tout n'existe que dans l'instant présent et notre état d'esprit nous permet de vivre les réalités subjectives comme une expérience.


Prendre conscience d'une perspective qui ne nous sert pas, avec l'aide de l'âme ou de l'esprit créatif, nous donne automatiquement le choix de la conserver ou non et de mettre fin à une certaine façon de penser, de sentir ou de se comporter. Nous n'avons besoin de rien d'autre.

Le problème est que l'ego, dans l'ancien paradigme, a l'habitude de tout s'attribuer, ce qui rend difficile l'abandon de ce qu'il pense être une expérience personnelle.

Toutes les expériences appartiennent à l'âme collective.


Ainsi, ce que nous appelons un être conscient ou illuminé est quelqu'un qui est conscient des fonctions et de l'intégrité de lui-même, de l'ego, de l'âme et de l'Esprit, et qui est capable d'utiliser les différents niveaux d'intelligence ou de conscience pour vivre en harmonie avec lui-même et avec le Tout.


Dans la nouvelle ère, l'illumination de l'âme et de l'ego par la sagesse de l'Esprit est nécessaire avant tout type de manifestation.

L'illumination est la connaissance intérieure ou l'intégration, et non une idée extérieure, du fait que l'individu ou l'humanité n'est qu'un membre universel et un messager du Tout ce qui Est.

En effet, une fois cette étape franchie, aucune intervention de l'ego, d'autres personnes ou du monde extérieur n'est possible pour manifester et vivre les idées harmonieuses de l'Esprit dans la matière.






Comments


bottom of page