L'honnêteté est la cohérence entre la pensée et l'action, il n'y a donc pas de véritables erreurs ici. Et il n'y a pas lieu de juger.
Juger, c'est comme avoir une préférence pour un côté de la dualité, généralement le bon côté. Cela conduit à la rigidité. Vouloir avoir une bonne image peut conduire à la honte et à la culpabilité, enfermant ainsi le cœur qui est la véritable connexion avec le Tout.
Dans la dualité, il n'y a pas de vérité absolue. Une personne n'est jamais seulement bonne ou mauvaise. Elle possède un peu de chaque, comme le montre le symbole du yin-yang.
Mais ce dont il ne faut pas douter, c'est de notre essence, car elle est au-delà de la personnalité. Cette essence n'a pas sa valeur dans la dualité.
La dualité appartient à la personnalité, à l’individu.
L'Intelligence Supérieure nous invite à lâcher la rigidité et à être authentique, cohérent à chaque instant. Car dans cet état, nous sommes justes.
Elle nous invite à jouer et à ne pas prendre les choses au sérieux en tant qu'individus - il s'agit simplement d'une aventure opportune. Et donc, de ne pas faire de nos quêtes et nos expériences des vérités mais juste de s'amuser.
Il nous rappelle que nous sommes ici pour vivre l'individualité mais en étant toujours conscients de notre connexion à Tous à travers l'essence. Ce lien ne peut être mis en doute et ne peut cesser d'exister.
Être dans cette connexion nous rappelle qui nous sommes et notre vraie nature qui ne peut pas changer, qui ne peut pas être dénaturée à travers le bien et le mal ou à travers ce que nous appelons des erreurs.
C'est en acceptant et en respectant notre dualité en tant qu'êtres humains que nous pouvons vivre la connexion avec tout le monde et toutes les choses.
Cette attitude nous permet de vivre en harmonie sur Terre.
Commentaires