top of page
  • Photo du rédacteurAmA L

La joie

« Lorsque vous êtes joyeux, et je sais, malgré les visages sérieux, que vous êtes effectivement joyeux, alors vous avez une certaine idée de Tout ce qui est. Lorsque vous vous laissez aller à la liberté et que vous utilisez vos capacités, vous l'apprenez. Lorsque vous accomplissez une tâche sans effort et que vous vous réjouissez de cette tâche, vous avez une petite idée de Tout ce qui es.


Aucun dieu n'a jamais créé le chagrin. Tous les attributs projetés sur Dieu sont les vôtres. Vous créez vos propres responsabilités. Aucun dieu n'a jamais créé l'environnement dans lequel vous vivez. Dieu vous a donné des pouvoirs de créativité. La vie et la conscience sont joyeuses. Accordez-vous un peu de joie et trouvez la paix ».



«La joie, fidèlement suivie, peut vous conduire à la vitalité intérieure qui vous habite et donc à Tout ce qui est.

Si vous compreniez et sentiez la joie à l'intérieur de votre propre être, vous n'auriez pas besoin de questions. Vous sauriez sans mots. Si vous vous donniez la liberté de rencontrer, non pas un grand maître, non pas de courir de maître en maître, mais si vous pouviez rencontrer la vitalité à l'intérieur d'une cellule, même d'une molécule de votre corps, vous n'auriez pas besoin de vous poser de questions ».



« La vraie spiritualité est une chose de joie et de terre, et n'a rien à voir avec une fausse dignité d'adulte. Elle n'a rien à voir avec de longues paroles et des visages tristes. Elle a à voir avec la danse de la conscience qui est en vous, et avec le sens de l'aventure spirituelle qui est dans vos cœurs.

C'est le sens de la spiritualité ; et comme je vous l'ai déjà dit, si je le pouvais, je ferais une danse joyeuse dans la salle pour vous montrer que votre vitalité ne dépend pas d'une image physique. Elle ne dépend pas de votre jeunesse, elle ne dépend pas de votre corps. Elle résonne et chante dans l'univers et dans toute votre personnalité. C'est un sentiment de joie qui rend toute créativité possible.

Ne pensez donc pas que vous êtes spirituels lorsque vous faites la tête, et ne pensez pas non plus que vous êtes spirituels lorsque vous vous reprochez vos péchés. Les saisons de votre système vont et viennent. Le soleil tombe sur votre visage, que vous pensiez être un pécheur ou un saint. La vitalité de l'univers est créativité, joie et amour, et c'est cela la spiritualité. Et c'est ce que je dirai aux lecteurs de mon livre ».



Seth, Jane Roberts





bottom of page