top of page
  • Photo du rédacteurAmA L

L'ego est une force double

L’ego humain peut être la force la plus constructive ou la plus destructrice.



L’ego est en fait la cause racine principale qui empêche la plupart des gens de guérir, de transcender, d’évoluer et s’épanouir.



Les gens luttent pour atteindre leurs objectifs de santé, par exemple, en explorant les causes racines, en suivant un protocole après l’autre, tout en contournant le travail d’apprivoisement de l’ego qui les maintient coincés dans des récits erronés et des systèmes de croyances auto-limitatifs.



Il ne suffit pas de trouver la cause des problèmes si l’ego n’est pas dompté pour être au service de l’âme, pour se rendre, écouter, suivre et exécuter en utilisant uniquement la foi ou la force intérieure.



L’ego peut être ivre de gratification instantanée.


L’ego humain n’est souvent jamais satisfait. Il en veut toujours plus ; plus de sentiment de contrôle dans un univers impartial et incontrôlable, plus de sens de la connaissance dans une réalité inconnaissable, plus d’affirmation pour ressentir un sentiment d’accomplissement, plus de validation pour soulager l’angoisse de l’insécurité...



L’ego est un mécanisme primordial inné d’intérêt personnel qui encourage un être humain à rechercher la survie et la continuité afin de contribuer par son patrimoine génétique au jeu existentiel de la sélection naturelle.



Lorsque nous reconnaissons le fonctionnement de l'ego, nous pouvons faire de lui un serviteur imparable du moi supérieur, le vrai moi.


Il peut être une force puissante au service du bien si nous apprenons à l’apprivoiser et à le faire travailler pour nous plutôt que contre nous. C’est un choix à faire.


L'ego n'est pas nous, c'est un outil pour nous.



Soyons maîtres de nous-mêmes.





Commentaires


bottom of page