Je suis une grande amoureuse des fleurs, fascinée par leur beauté divine, leur sensualité et leur douceur. L'odorat est l'un de mes sens préférés. Les parfums de fleurs me font ressentir l'amour de la nature et de notre mère la Terre.
On dit que le fait d'apprécier la beauté et les parfums des fleurs a un effet de reconnexion ou de guérison sur le corps.
Le parfum rétablit l'équilibre des biorythmes et des hormones féminines en raison de leur propre pulsation biorythmique.
On dit aussi que les fleurs ont créé les humains. L'apparition de l'homme sur terre remonte directement à l'apparition de la première fleur, il y a plus de 100 millions d'années ! La création d'une planète fleurie est devenue un environnement propice aux formes de vie supérieures, y compris l'homme. En d'autres termes, sans les fleurs, les corps physiques ne pourraient pas exister.
En effet, penser que nous sommes faits par des fleurs est une très belle idée !
Selon David Crow, maître herboriste clinicien, lorsque nous utilisons des remèdes floraux, nous buvons en fait les formes moléculaires de l'intelligence immunologique évolutive des plantes.
Il ajoute que nous pouvons exploiter les propriétés curatives des fleurs pour notre santé mentale, physique et émotionnelle mais cultiver aussi une vie spirituelle plus profonde.
Les fleurs ont une énergie féminine et appartiennent à l'élément eau.
Elles ont un effet rafraîchissant et relaxant qui nous met dans un état parasympathique.
Elles peuvent également avoir un effet anti-inflammatoire.
En fait, comme les huiles médicinales et parfumées se trouvent dans les pigments de couleur des fleurs, le parfum est considéré comme une expression de la lumière.
Comments