top of page
  • Photo du rédacteurAmA L

L'Essence se trouve dans le moment présent

« Notre conscience est presque entièrement préoccupée par la mémoire et l'attente. Nous ne réalisons pas qu'il n'y a jamais eu, qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura jamais d'autre expérience que l'expérience présente ». ~ Alan Watts


Nous ne nous déplaçons pas vraiment dans le temps.

Le "temps" passe à travers nous, et nous sommes la constante qui ne bouge pas, celle qui observe les événements d'un rêve.

En fait, un continuum est une illusion psychique qui a son rôle pour le moment dans notre matrice holographique.

C'est un peu comme dans les dessins animés, où chaque image est dessinée séparément pour représenter un acte, puis assemblée dans un mouvement fluide qui donne l'impression d'un continuum.


Lorsqu'une vie est observée à partir d'un niveau de conscience extérieur à la configuration humaine, elle ressemble à des événements ou à des scènes qui ont leur propre début et leur propre fin, et qui ne sont pas nécessairement liés par un ordre séquentiel "avant et après".

Ils n'existent que s'ils sont observés, sinon ils sont invisibles, disparaissant dans le champ unifié noir.


Ces points focaux font partie des rêves que l'Esprit fait de lui-même, un état dans lequel il observe le potentiel de ses propres pensées créatives ou les scénarios "et si". Parfois, il aime faire semblant d'être différent de ce qu'il est réellement et voir ce qui se passe, et ainsi de suite...

Les points focaux sont vécus comme une expérience complète, sans passé ni futur, et ne sont pas une vérité éternelle pour l'Esprit.

Lorsque l'on sort de l'illusion du temps, on se rend compte que chaque expérience est unique en soi, et n'est pas nécessairement le résultat d'expériences antérieures telles que les expériences ancestrales.


Être un individu, c'est être un point focal.

Tous les points focaux appartiennent à la Conscience Unifiée, et l'un n'est pas meilleur que l'autre, il est juste différent. Il n'y a donc rien à corriger, pas de passé ou de futur à changer. Il n'y a que l'expérience de vivre différemment chaque point focal de la spirale de la création.


Le point focal est une expérience définie, une fluctuation transitoire illusoire de la constante qui est et ne change jamais. Une constante à laquelle rien ne peut être soustrait ou ajouté.

Ainsi, le point focal, « la personnalité, le moi individuel, l'ego, l'âme, ainsi que le temps, la naissance et la mort, la création et la destruction, le libre arbitre, l'illumination, le fait d'être sur un chemin spirituel, etc. font tous partie de l'illusion » ~ Sri Ramana Maharshi


Seul le Soi unique / l'essence / le champ unifié / la Conscience indifférenciée est réel et constant. Elle Est et elle n'a pas d'obligations.

Trouver l'essence sans se perdre en s'identifiant à la personne ou à une quelconque obligation est l'ultime vérité. Et l'essence existe dans le moment présent.






Comments


bottom of page