top of page
  • Photo du rédacteurAmA L

L'Âme


L'Âme est le Logos, qui est une pensée créée par l'Esprit, à partir de laquelle les manifestations se produisent. Le temps, l'espace et le mouvement sont des attributs de l'Âme, tandis que l'Esprit est au-delà de tout cela.


L'Âme n'est pas constituée de l'essence de l'Esprit et se divise donc ou se sépare de lui, elle est une pensée, une idée de l'Esprit ou une image dans son infinie imagination.

L'Âme est une création et non la réalité elle-même.


L'Âme est créée à partir de quelque chose qui existe déjà et non à partir de rien, et elle n'est pas éternelle. Elle suit les principes de la création et de ses cycles. 

L'Âme finit par s'endormir dans le point zéro comme une idée qui s’arrête, pour ainsi dire, alors que l'Esprit est eternel. 


L'Âme est comme un rêveur fraîchement réveillé d'un profond sommeil et qui s'efforce de reprendre conscience de lui-même.

Elle ne sait pas ce qu'elle est, ni qu'elle est une idée du parent éternel ou de l'Esprit.


L'Âme ressent en elle le besoin de s'exprimer et de se manifester de manière inconsciente et instinctive. Ce besoin fait partie de sa nature et de son caractère et est implanté en elle par le contenu de l'idée de l'Esprit éternel qui l'a fait naître. 


L'Âme est la volonté de vivre, ou l'Anima. 


Lorsque l'Esprit a une idée, il la manifeste à travers l'Âme afin de l'expérimenter ou de la vivre. On peut donc dire que l'Âme est un véhicule ou un outil permettant à l'Esprit de manifester des formes de vie.






Comments


bottom of page