top of page
  • Photo du rédacteurAmA L

Des blocages ? Il est impossible d'arrêter ou de bloquer la vie.

On parle de blocages, de facteurs qui entravent la progression de notre chemin comme de choses négatives qu'il faut supprimer sous peine de nous empêcher d'exprimer notre potentiel.

Mais ce que j'ai fini par comprendre, c'est que ces soi-disant blocages sont impossibles à exister, du moins de la manière dont nous les voyons…


En fait, j'ai tendance à considérer ces facteurs comme des jalons, ou des ponts entre deux lignes de temps.

Comme nous sommes des créatures d'habitudes, il arrive que le changement nous fasse l'effet d'une mort et que nous fassions le deuil de l'ancien. C'est pourquoi nous considérons ces facteurs comme des blocages, ils bloquent l'ancien pour qu'il puisse être transformé.

Parfois, nous les ressentons comme une stagnation, mais il s'agit également d'une illusion mentale, sauf si elle est confondue avec le repos.


Par ailleurs, il est impossible d'arrêter ou de bloquer la vie. Même lorsque le changement d'habitudes n'est pas possible pour une raison ou une autre, et que la mort est décidée pour mettre fin à une forme de vie, cette mort est une forme de changement, c'est une transformation d'énergie d'une forme à une autre pour assurer la progression du chemin de l'âme, ou de la création.

Ainsi, lorsque nous ressentons des blocages, nous pouvons être assurés que tout sera mis en œuvre pour que la transformation ait lieu, d'une manière ou d'une autre… La vie continue toujours

Cependant, dans cette vie, nous sommes appelés à vivre plus consciemment. Ainsi, pour que le changement se produise volontairement, et pour passer d'une ligne temporelle à une autre, la compréhension de la situation de vie en cours, par la guidance intérieure, et la volonté de mettre en œuvre d'autres actions ou des actions différentes sont nécessaires. C'est la nouvelle façon de vivre qui est accessible aux humains.

Plus nous utilisons notre guidance intérieure, moins nous ressentons ces intersections entre l'ancien et le nouveau comme des blocages et plus nous acceptons et facilitons le processus de changement.





bottom of page